Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mongolie, le Nomad's land
24 octobre 2009

Mongolie, le nomad's land

Depuis quelques années, la simple évocation du nom de "Mongolie" me faisait rêver. En septembre dernier, le rêve est devenu réalité : j'ai enfin pu parcourir les paysages sans borne et incroyablement diversifiés du Pays du Vent, rencontrer ses nomades qui ont érigé la liberté, la générosité et l'hospitalité en véritables piliers d'un art de vivre unique. Ma vision en tant que touriste est sûrement partielle puisque je n'ai pas eu à éprouver la rudesse du climat hivernal ou les difficultés de la vie quotidienne, c'est peut-être pourquoi je comparerais volontiers ce pays à un petit paradis encore relativement préservé des dégâts infligés par l'homme à la nature (urbanisme réduit, routes rares, réserves naturelles nombreuses...).

Je vous propose dans les posts qui suivent le récit de ma découverte du pays tout au long d'un parcours de 3200km allant de la capitale, Oulan-Bator, au désert de Gobi en passant par les forêts du Khövsgol. En route !

0

Publicité
Commentaires
Mongolie, le Nomad's land
Publicité
Publicité