Mongolie, le Nomad's land
5 novembre 2009

Une nuit dans une yourte chez l'habitant

Mardi 15 septembre 2009 Pour la seconde fois du séjour, le froid me réveille dans la nuit. Il ne fait vraiment pas chaud malgré mon duvet (léger) et deux couvertures polaires. La nuit se termine tant bien que mal. Au petit-déjeuner, nous avons le droit...
4 novembre 2009

Lac et volcans

Lundi 14 septembre 2009 Aujourd'hui c'est journée de repos pour tous : pas de démontage de tente, presque pas de déplacement en véhicule ... Peu après le petit-déjeuner, nous partons à pied vers le Khorgo, un volcan éteint. Pour ce faire, nous longeons...
3 novembre 2009

Parcourir les steppes mongoles en UAZ

Dimanche 13 septembre 2009 Après la marche de début de journée, nous prenons la piste. Notre chauffeur Nergui s'arrête pour nous permettre de photographier un cheval tractant une charrette remplie de poutres. La matinée s'écoule rapidement et nous arrivons...

Cap au sud

Samedi 12 septembre 2009 Cette journée marque un tournant dans le voyage : après avoir roulés jusqu'à la frontière russe (ou presque), nous allons à présent descendre sans cesse vers le sud et les grandes étendues du Gobi. Ce matin, Tuya concocte pour...
2 novembre 2009

Tout n'est que luxe, calme et volupté

Vendredi 11 septembre 2009 A 3 heures, je me réveille brusquement : je ne sens plus mes pieds pas assez emmitouflés. J'ai donc passé un bon moment à les réchauffer. Finalement, acheter des chaussettes ou des chaussons à la vendeuse déposée hier soir au...
2 novembre 2009

Aperçu d'une nouvelle saison

Jeudi 10 septembre 2009 La nuit qui se termine a été très froide. S'y est ajoutée une nouvelle invitée (la pluie), qui n'a pas troublé mon sommeil pour autant. En sortant de la tente, il fait gris. Peut-être une averse nous permettra-t-elle de voir des...